LA REPRISE EST LA (ENFIN) !

En ce mois de juin 2021 qui amorce pour la Cie (et pour le spectacle vivant en général, voire pour la vie tout court!) un semblant de retour à la normale, quelques très jolies dates de jeu en perspective:

Nous jouons ou nous avons joué, selon la date à laquelle vous lisez ces lignes…

Le Cid b-side, le mardi 8 juin, pour 2 représentations d’affilée, au lycée-collège Camille Sée (Paris XV), partenaire de longue date de la Cie avec lequel la collaboration s’est poursuivie toute l’année malgré les nombreuses contraintes liées à la crise sanitaire. Nous avons intégré pour cette occasion l’excellent Rémy Chevillard dans le rôle de Rodrigue.

Hamlet Unplugged, dans une version exceptionnelle, retravaillée…pour les enfants! C’est le mardi 15 juin à l’espace Bel-Air des Noës-près-Troyes (10).

Cette date inaugure les représentations auboises de la Cie, programmées suite à sa candidature aux appels à projets des communautés de commune des Portes de Romilly-sur-Seine et de Troyes-Champagne-métropole. Cette proposition artistique et de médiation culturelle s’inscrivant dans le projet d’accessibilité à la culture du contrat de ville nous envoie jouer:

Berenice project le samedi 3 juillet à 17h à Saint-André les vergers (10) et le dimanche 4 juillet à 15h à Romilly-sur Seine (10), sur l’esplanade Emilie Duchâtelet du quartier Alfred Boucher.

Le Cid b-side le vendredi 16 juillet à 17h, toujours à Romilly-sur Seine (10), sur l’esplanade Emilie Duchâtelet.

Une dernière date non encore arrêtée aura lieu en septembre-octobre dans le quartier des Chartreux à Troyes (10). Tous les détails dès que nous les aurons, bien sûr.

Entre temps, nous jouons aussi Hernani by night à La Bruffière (85), le vendredi 9 juillet à 21h dans le cadre du festival des Terres de Montaigu.

 

UNE CREATION EN 2022…VOIR AVANT!

Pour son nouveau spectacle, qui pour la première fois prendra la forme d’une création collective, la Cie anticipe la fin des mesures de distanciation sociale en imaginant un spectacle où spectateurs et comédiens se rencontrent pour danser ensemble:

ROMEO ET JULIETTE ON THE DANCEFLOOR, Bal populaire et théâtral d’après Shakespeare.

Pour cette création à l’interactivité particulière, nous avons fait une première résidence à Catch Palace (75020) les 23 et 30 novembre 2019, dont l’étape de travail, intitulée alors provisoirement R&J Bal pop’, a donné lieu à la réalisation d’un teaser par Lucile Latour, qui après nous avoir filmé et photographié à maintes reprises, va prendre une part beaucoup plus active dans la vie de la Cie, au moins pour cette création:

 

Une résidence de travail est prévue fin août-début septembre en vue de la présentation d’une toute première maquette du spectacle le 19 septembre 2021 à la Comédie Nation (Paris XI) avec qui nous collaborons par ailleurs depuis longtemps dans le cadre de nos spectacles amateurs.

Plus de détails ici-même, très vite!

La première version du dossier du spectacle est téléchargeable ici: Dossier prod – Romeo et Juliette On the dancefloor def

 

Quelques nouvelles moins sympa: Nos dates annulées en 2020/21 pour cause de crise sanitaire

-Hernani by night le jeudi 17 juin 2021 dans le cadre de la nuit des mécènes du festival Coups de Théâtre d’Annecy (74): reporté à 2022.

– Hamlet Unplugged le 18 juillet 2020 au festinature de Beaugé-en-Anjou: reporté une deuxième fois

– Hernani by night, le 25 mars 2020 à l’université d’Annecy: déjà reporté deux fois aussi!

One thought on “Notre Actualité

  1. Je suis moi-meme comedienne et j’ai beaucoup aimé faire du theatre de rue à un moment, on vous a vu avec beaucoup de plaisir dans la tempete place st jean!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *